10 jours tente safari budget parcs du nord

Découvrir la Tanzanie avec Shemeji Safari

Le meilleur des parcs du Nord en 10 jours! Vous visiterez Arusha National Park, Tarangire National Park, the Ngorongoro Crater, Serengeti National Park, Lake Natron and Lake Manyara. Profitez de la beauté des paysages et de la vue imprenable sur les animaux lors de vos excursions dans les parcs. Cet itinéraire propose un safari unique en voiture et à pied dans la zone de gestion de la faune d'Ikona et une nuit dans un boma maasai lodge! Il s'agit d'un safari en camping tout confort avec un hébergement de qualité.

2. Arusha National park

Jour 1 - Arusha National Park

Aujourd’hui, votre safari commence! Nous venons vous chercher à votre hôtel à Arusha ou aux alentours. Votre guide vous emmènera au parc national d'Arusha, un parc aux paysages magnifiques où la faune est très abondante. Le parc est divisé en trois parties : Mount Meru, Ngurdoto Crater and Momella Lakes. Après le safari, vous partirez à pieds sur un itinéraire guidé. À pied, vous observerez les girafes, les buffles et autres animaux. En fin de journée, nous vous emmenerons à Africa Safari Arusha où vous pourrez vous détendre à la piscine.

4 Tarangire

Jour 2 - Tarangire National Park

Il est temps de se rendre au Tarangire Pendant les deux heures et demie de route, vous pourrez admirer la beauté de la nature, des paysages et des communautés locales. Nous ferons une journée complète de safari à Tarangire, célèbre pour ses nombreux éléphants, ses baobabs et ses pythons africains grimpant aux arbres. En fin de journée, nous nous rendrons à Africa Safari Lake Manyara. Vous pouvez commencer par faire un plongeon dans la piscine!

Rift valley

Jour 3 - Rift Valley

Partons à l’aventure. Nous commencerons tôt le matin par une randonnée sur la falaise de la vallée du Grand Rift. Nous commencerons par le village de Mto Wa Mbu et traverserons les plantations de bananes jusqu'au Mur de la vallée du Rift. Prévoyez de bonnes chaussures de randonnée, la marche sera un peu raide et rocailleuse. Une fois au sommet, vous profiterez d'une vue panoramique exceptionnelle sur le lac Manyara et Mto Wa Mbu. Vous serez surpris par toutes ces nuances de vert ! Après quelques minutes de repos, nous descendrons jusqu'à l'endroit où les vélos nous attendent. La visite à vélo vous fera traverser le village et vous déjeunerez chez une famille locale. Une réelle expérience tanzanienne. Dans l'après-midi, nous retournons à Africa Safari Lake Manyara.

Shemeji-car-1

Jour 4 - Ngorongoro Crater

Aujourd'hui, nous nous levons tôt le matin et après le petit-déjeuner, nous nous rendons dans l'étonnant cratère du Ngorongoro. Le cratère du Ngorongoro est le plus grand cratère intact du monde. On estime à 30.000, le nombre de grands mammifères vivant dans le cratère. En raison de ses frontières naturelles, la faune est abondante dans toute la zone de conservation qui abrite les Big Five, dont le rhinocéros noir africain, ainsi que des hyènes, des zèbres et des éléphants, pour n'en citer que quelques-uns. Vous passez la nuit à Eileens Trees Lodge, un magnifique lodge situé dans des jardins luxuriants.

shemeji-006

Jour 5 et 6 - Serengeti Central / Ikoma

Le troisième jour, direction le Serengeti. Après quelques heures de route, nous arrivons à la porte du Serengeti. Après le déjeuner, vous profiterez d’un safari tout l'après-midi à travers ce magnifique parc. Le Serengeti est connu pour ses savanes et forêts qui s’étendent à perte de vue. Le parc est célèbre pour ses flux migratoires regroupant ’environ 1,5 million d'herbivores et autres espèces. En fin de journée nous arrivons à Africa Safari Ikoma.

18880315_452323768454624_558041216696244363_o

Jour 7 - Ikoma / Serengeti north

Le cinquième jour, nous continuerons notre safari dans le Serengeti et nous nous dirigerons vers le nord. Pendant la saison de migration, nous pouvons passer par la rivière Mara. Laissez-vous surprendre par les milliers d'animaux qui traversent la rivière. Une expérience unique en son genre! En fin de journée, nous rejoindrons Africa Safari Maasai Boma Lodge pour passer la nuit. Comme le nom de l'hébergement l'indique, il s'inspire d'un boma traditionnel Maasai. Regardez autour de vous et vous comprendrez pourquoi: vous êtes au milieu d'eux. Le village s'appelle Ololosokwan et bien qu'il ne soit pas situé dans une réserve de gibier officielle ou un parc national, même ici, vous pouvez trouver du gibier.

shemeji-lake-natron

Jour 8 - North / Lake Natron

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers le lac Natron. Les routes du nord du Serengeti sont reculées, d'une beauté sauvage, d'un autre monde, avec un sentiment incomparable d'espace et d’authenticité. Les routes traversent des terres Maasai non fréquentées, avec de petits bomas et de grandes montagnes, dans un paysage sauvage et brûlé par le soleil De juin à novembre, environ deux millions de flamants roses se rassemblent sur le lac. Sur le chemin du lodge, nous nous arrêterons aux sources d'eau chaude. Nous dormirons au Africa Safari Lake Natron. Le lodge dispose d'une piscine intégrée au paysage environnant et offre une vue imprenable sur le Mont Ol Doinyo Lengai, un volcan encore actif. Appréciez la vue! Depuis le lodge, vous pourrez faire une balade de 10 minutes jusqu'au lac avec votre guide.

Lake-Natron-waterfalls

Jour 9 - Lake Natron Waterfalls

Le matin, votre guide vous emmènera faire une superbe escapade vers les cascades (prévoyez des chaussures de marche). Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers Mto Wa Mbu où vous passerez la nuit à l'Africa Safari Lake Manyara.

18891524_452323805121287_2705516540511201149_o

Jur 10 - Lake Manyara

Aujourd’hui nous nous rendons au Lac Manyara. Ce parc est connu pour ses vues panoramiques à couper le souffle, ses chutes d'eau, ses ruisseaux d’eaux claires et ses sources d'eau chaude. Nous ferrons un safari au lac Manyara toute la journée et dans l'après-midi nous retournons à Arusha, où nous dînerons.

Interested to see the complete itinerary and price?

Download the itinerary below.

Commencez votre safari maintenant!

Remplissez les champs et téléchargez l'itinéraire en PDF.

PDF 10 days northern parks budget safari tent

10 days northern parks budget safari tent

Discover Tanzania with Shemeji Safari

The best of northern parks in 10 days’ time! You'll be visiting Arusha National Parl, Tarangire National Park, the Ngorongoro Crater, Serengeti National Park, Lake Natron and Lake Manyara. Enjoy the beautiful landscape and great view of the animals as you do game drives around the parks. This itinerary offers a unique game drive and walking safari in the Ikona Wildlife Management Area and overnight in a Maasai boma lodge! This is an upgraded camping safari with comfortable accommodation.

2. Arusha National park

Day 1 - Arusha National Park

Today your safari adventure begins! We pick you up from your hotel in or around Arusha. Your guide will take you to Arusha National Park, a park with beautiful scenery and a large population of animals. The park is divided into three parts: Mount Meru, Ngurdoto Crater and Momella Lakes. After a game drive you will do a guided walking safari. On foot you can enjoy giraffes, buffalos and other animals from a good distance. At the end of the day we take you to Africa Safari Arusha where you can relax at the pool.

4 Tarangire

Day 2 - Tarangire National Park

It’s time to head to Tarangire! During the 2,5 hour drive you will enjoy the view of the beautiful nature, landscapes and local communities. We’ll do a full day game drive in Tarangire which is famous for its large numbers of elephants, baobab trees and tree climbing African Pythons. At the end of the day we go to Africa Safari Lake Manyara. First you can take a dive into the swimming pool!

Rift valley

Day 3 - Rift Valley

It’s time to be active today. We start early in the morning with a hike on the Great Rift Valley wall. We start in the village of Mto Wa Mbu as we walk through the banana plantations to the Rift Valley wall. Make sure you wear good hiking shoes, the walk will be a bit steep and rocky. Once you are on top you will enjoy the amazing panoramic view of Lake Manyara and Mto Wa Mbu. You’ll be surprised by all the green colours! After a few minutes rest we will walk down to the place where the bikes are waiting for us. The bike tour will take you through the village and you’ll have lunch at a local family. A true Tanzanian experience. In the afternoon we go back to Africa Safari Lake Manyara.

Shemeji-car-1

Day 4 - Ngorongoro Crater

Today we wake up early in the morning and after breakfast we will drive into the amazing Ngorongoro crater. The Ngorongoro crater is the largest intact crater in the world. The crater life estimated 30,000 large mammals. Due to its natural borders, there is an abundance of wildlife throughout the conservation area which is home to the Big Five including the African Black Rhino as well as hyena, zebra and elephants to name a few. You overnight Eileens Trees Lodge a beautiful lodge situated in lush gardens.

shemeji-006

Day 5 and 6 - Serengeti Central / Ikoma

On day three we will head towards the Serengeti. After a few hour drive we will arrive at the Serengeti gate. After lunch we do a game drive all afternoon in this beautiful park. The Serengeti is known for its endless plains of savannah and forest landscapes. The park is famous for the migration involving about 1.5 million herbivores and followers. At the end of the day we arrive at Africa Safari Ikoma .

18880315_452323768454624_558041216696244363_o

Day 7 - Ikoma / Serengeti north

On the fifth day we continue our game drive in Serengeti and we will be heading north. In the migration season we can pass by the Mara river. Be amazed by the thousands of animals crossing the river. A once in a lifetime experience! At the end of the day we overnight at Africa Safari Maasai Boma Lodge. As the accommodation’s name suggests, it is inspired by a traditional Maasai boma. Look around you and you’ll understand why; you’re in their midst. The village is called Ololosokwan and although not located in an official game reserve or national park, even here you can find game.

shemeji-lake-natron

Day 8 - North / Lake Natron

After breakfast we head to Lake Natron. The drives from the northern Serengeti are remote, with a desolate, other-worldly beauty and an incomparable feeling of space and antiquity. The roads pass through untraveled Maasai land, with small bomas and big mountains often in view in a wild, cauterised landscape. From June to November at the lake around two million flamingos gather. On the way to the lodge we can make a stop at the hot springs. We overnight at Africa Safari Lake Natron. The lodge has a swimming pool that is embedded in its surrounding landscapes and comes complete with stunning views of neighbouring Mount Ol Doinyo Lengai, a still-active volcano. Enjoy the view! From the lodge you can take a 10 minute walk to the lake with your guide.

Lake-Natron-waterfalls

Day 9 - Lake Natron Waterfalls

In the morning your guide will take you for an adventurous walk to the waterfalls (make sure to bring walking shoes). After lunch you’ll head to Mto Wa Mbu where you overnight at Africa Safari Lake Manyara.

18891524_452323805121287_2705516540511201149_o

Day 10 - Lake Manyara

Today we will go to Lake Manyara. This park is known for its breath taking panoramic views, waterfalls, babbling brooks with clear water and hot springs. We do a game drive in Lake Manyara all day and in the afternoon we drive back to Arusha where we arrive before dinner.

Interested to see the complete itinerary and price?

Download the itinerary below.

Start you safari adventure!

Fill in the fields and download the itinerary in PDF

PDF 10 days northern parks budget safari tent