6 jours "Confort" en Lodge dans les parcs du nord

Découvrir la Tanzanie avec Shemeji Safari

Le meilleur des parcs du nord en 6 jours! Vous visiterez le Tarangire National Park, Lake Manyara, Serengeti National Park et le célèbre Ngorongoro Crater. Profitez de la beauté des paysages et de la vue imprenable sur les animaux lors de vos excursions dans les parcs. Cet itinéraire propose un safari unique en 4x4 et à pied dans la zone de protection de la faune sauvage d'Ikona!

4 Tarangire

Jour 1 - Tarangire National Park

ujourd'hui, votre aventure commence ! Nous venons vous chercher à votre hôtel à Arusha ou aux alentours. Pendant les 2,5 heures de route, vous profiterez de la vue imprenable sur la nature, des paysages et des communautés locales. Nous ferons une journée complète de safari à Tarangire, célèbre pour ses nombreux éléphants, ses baobabs et ses pythons africains grimpant aux arbres. En fin de journée, nous nous rendrons à Africa Safari Lake Manyara où vous passerez la nuit dans une tente safari confortable et meublée avec salle de bain privée . Vous pourrez d'abord faire un plongeon dans la piscine!

18891524_452323805121287_2705516540511201149_o

Jour 2 - Lac Manyara

Aujourd’hui nous nous rendons au Lac Manyara. Ce parc est connu pour ses vues panoramiques à couper le souffle, ses chutes d'eau, ses ruisseaux d’eaux claires et ses sources d'eau chaude. Nous faisons un safari au lac Manyara toute la journée en 4X4 et si vous aimez marcher, profitez également d'un safari de 2 heures à pied. À pied, vous observerez les girafes, les buffles et d'autres animaux. Dans l'après-midi, nous retournons à Africa Safari Lake Manyara où nous passerons la nuit.

5. Serengeti 2

Jour 3 à 5 - Serengeti & Ikona Wildlife area

Le troisième jour, direction le Serengeti. Après quelques heures de route, nous arrivons à la porte du Serengeti. Après le déjeuner, vous profiterez d’un safari tout l'après-midi à travers ce magnifique parc. Le Serengeti est connu pour ses savanes et forêts qui s’étendent à perte de vue. Le parc est célèbre pour ses flux migratoires regroupant ’environ 1,5 million d'herbivores et autres espèces. En fin de journée, nous arriverons à Africa Safari Ikoma. Situé entre les réserves de Serengeti Seronera, Grumeti et Ikorongo, cet endroit est idéal pour explorer le Serengeti. C'est le lieu idéal pour se détendre en observant les oiseaux ou un troupeau d'impalas qui broutent tranquillement autour du camp, ou tout simplement pour se relaxer en écoutant les bruits de la brousse africaine.

Le lendemain, nous commencerons la journée par un safari dans l'Ikona Wildlife Management Area. Cette zone abrite une grande variété d'animaux sauvages sur 242 kilomètres carrés de nature vierge, dont des troupeaux d'éléphants, de sangliers, de singes colobes noirs et blancs, de léopards craintifs et de grands et petits Koudous. Dans l'après-midi, accompagné d’un guide, vous explorerez la région à pied qui se terminera par un sublime coucher de soleil. Une expérience unique! Vous
passerez une nuit supplémentaire à Africa Safari Serengeti Ikoma. Le cinquième jour, nous passons une journée de plus dans le Serengeti et, en fin d'après-midi, nous nous rendrons à Endoro lodge. Endoro est situé en bordure de la réserve forestière des hauts plateaux du Ngorongoro du Nord. La forêt compte plus de cent espèces d'oiseaux, ainsi que des éléphants, des buffles et des troupes de babouins. Détendez-vous au bord de la piscine avec les bruits de la nature en fond sonore.

Shemeji-car-1

Jour 6 - Ngorongoro Crater

Aujourd'hui, nous nous levons tôt le matin et après le petit-déjeuner, nous nous rendons dans l'étonnant cratère du Ngorongoro. Le cratère du Ngorongoro est le plus grand cratère intact du monde. On estime à 30.000, le nombre de grands mammifères vivant dans le cratère. En raison de ses frontières naturelles, la faune est abondante dans toute la zone de conservation qui abrite les Big Five, dont le rhinocéros noir africain, ainsi que des hyènes, des zèbres et des éléphants, pour n'en citer que quelques-uns. Dans l'après-midi, nous reprenons la route vers Arusha où nous arriverons avant le dîner.

Interested to see the complete itinerary and price?

Download the itinerary below.

Commencez votre safari maintenant!

Remplissez les champs et téléchargez l'itinéraire en PDF.

6 days northern parks lodge comfort

6 days northern parks lodge comfort

Discover Tanzania with Shemeji Safari

The best of northern parks in 6 days’ time! You'll be visiting Tarangire National Park, Lake Manyara, Serengeti National Park and the famous Ngorongoro Crater. Enjoy the beautiful landscape and great view of the animals as you do game drives around the parks. This itinerary offers a unique game drive and walking safari in the Ikona Wildlife Management Area!

4 Tarangire

Day 1 - Tarangire National Park

Today your safari adventure begins! We pick you up from your hotel in or around Arusha. During the 2,5 hour drive you will enjoy the view of the beautiful nature, landscapes and local communities. We’ll do a full day game drive in Tarangire which is famous for its large numbers of elephants, baobab trees and tree climbing African Pythons. At the end of the day we go to Africa Safari Lake Manyara where you overnight in a furnished comfort safari tent with private bathroom.. First you can take a dive into the swimming pool!

18891524_452323805121287_2705516540511201149_o

Day 2 - Lake Manyara

Today we will go to Lake Manyara. This park is known for its breath taking panoramic views, waterfalls, babbling brooks with clear water and hot springs.cWe do a game drive in Lake Manyara all day and if you like to walk you can also book a 2 hour walking safari. On foot you can enjoy giraffes, buffalos and other animals from a good distance. In the afternoon we drive back to Africa Safari Lake Manyara where we spend the night.

5. Serengeti 2

Day 3 to 5 - Serengeti & Ikona Wildlife area

On day three we will head towards the Serengeti. After a few hour drive we will arrive at the Serengeti gate. After lunch we do a game drive all afternoon in this beautiful park. The Serengeti is known for its endless plains of savannah and forest landscapes. The park is famous for the migration involving about 1.5 million herbivores and followers. At the end of the day we arrive at Africa Safari Ikoma. Located between Serengeti Seronera, Grumeti and Ikorongo Game Reserves the location is perfect for exploring the Serengeti. It’s the perfect retreat for a relaxing moment watching birdlife or a herd of impala grazing quietly around the camp area or rather just relax while listening to the sounds of the African bush.

The next day we will start the day with a game drive in the Ikona Wildlife Management Area. This area supports a variety of wildlife across 242 square kilometres of pristine wilderness including herds of elephant, waterbuck, Black and White colobus monkeys, shy leopard and both the Greater and the Lesser Kudu. In the afternoon we will explore the area by foot with a ranger (walking safari) which will end with a sundowner. A unique experience! You
spend another night at Africa Safari Ikoma. The fifth day we spend one more day in Serengeti and late afternoon we head to Endoro lodge. Endoro is located on the edge of the Northern Ngorongoro Highland Forest Reserve, the Forest boasts of over one hundred bird species, as well as resident elephants, buffalo and baboon troops. Relax at the swimming pool with the sounds of nature in the background.

Shemeji-car-1

Day 6 - Ngorongoro Crater

Today we wake up early in the morning and after breakfast we will drive into the amazing Ngorongoro crater. The Ngorongoro crater is the largest intact crater in the world. The crater life estimated 30,000 large mammals. Due to its natural borders, there is an abundance of wildlife throughout the conservation area which is home to the Big Five including the African Black Rhino as well as hyena, zebra and elephants to name a few. In the afternoon we drive back to Arusha where we arrive before dinner.

Interested to see the complete itinerary and price?

Download the itinerary below.

Start you safari adventure!

Fill in the fields and download the itinerary in PDF

6 days northern parks lodge comfort