Safari parks

LES MEILLEURS PARCS NATIONAUX ET RÉSERVES ANIMALIÈRES
Arusha est la porte d'entrée vers les parcs mondialement connus du Serengeti, du Ngorongoro, du Tarangire et du lac Manyara. Le nord de la Tanzanie offre de beaux itinéraires où vous pouvez visiter une partie ou la totalité des parcs de safari. Une merveilleuse variété de faune et de nature. Faites-nous savoir quels parcs vous souhaitez visiter et nous vous proposerons un circuit sur mesure. Vous pouvez également jeter un coup d'œil à nos itinéraires pour vous inspirer.

TARANGIRE NATIONAL PARK

Tarangire National Park
Le parc national de Tarangire est un parc amusant et facile à explorer. La faune est abondante et exposée en raison du terrain plus compact et ouvert du parc, ce qui facilite l'observation de la faune de près et de loin. Le parc se trouve à seulement deux heures de route d'Arusha et à proximité du lac Manyara. Tarangire est connu pour ses grands troupeaux d'éléphants, qui peuvent être observés de très près. Les autres animaux susceptibles d'être observés dans le Tarangire sont les suivants : gnous, zèbres, buffles, gazelles, phacochères, impalas, pythons, lions, léopards et plus de 50 espèces d'oiseaux.

Arusha National Park
Le parc national d'Arusha est l'un des plus petits parcs nationaux du circuit nord et se trouve au pied du mont Meru à Arusha. Ce magnifique parc est surtout connu pour le rare singe Colobus noir et blanc que l'on y voit souvent. Le parc se compose de zones montagneuses combinées à des forêts tropicales et à des lacs. C'est un paradis pour les passionnés d'oiseaux. Le flamant rose et le calao à joues argentées en sont des exemples. Un safari à pied vaut vraiment la peine.

ARUSHA NATIONAL PARK

LAKE MANYARA

Lake Manyara
Le parc national du lac Manyara, joyau sous-estimé des safaris, offre une grande variété écologique sur une petite surface. Plus de 400 espèces d'oiseaux ont été identifiées et l'un des points forts est la promenade de milliers de flamants roses. Depuis l'entrée du parc, la route serpente à travers une zone de forêt souterraine où l'on peut voir des troupes de babouins se promener sur le bord de la route et dans les arbres. Sur les rives herbeuses du lac, on peut voir les gnous, les girafes, les zèbres et les grands buffles paître toute la journée. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir un lion qui se prélasse sur une branche d'arbre.

Serengeti National Park
Avec ses vastes plaines ouvertes et sa faune abondante à perte de vue, le Serengeti est le pays rêvé pour les amateurs de safaris. Le parc national du Serengeti, qui s'étend sur 14 763 kilomètres carrés, est le plus grand et sans doute le plus populaire des parcs nationaux du circuit nord. Le Serengeti accueille la migration annuelle des gnous, lorsque quelque six millions de sabots foulent les plaines ouvertes. Plus de 200.000 zèbres et 300.000 gazelles de Thomson se joignent aux gnous pour trouver de nouveaux pâturages. Les buffles, les éléphants, les girafes, les lions, les hippopotames et les hyènes sont également fréquemment observés dans le Serengeti.

SERENGETI NATIONAL PARK

ZONE DE PROTECTION DE LA FAUNE D'IKONA

Zone de protection de la faune d’Ikona
La zone de gestion de la faune d'Ikona (WMA) est située entre le parc national du Serengeti et les réserves de chasse de Grumeti et d'Ikorongo. Cette zone abrite une grande variété d'animaux sauvages sur 242 kilomètres carrés de nature vierge, y compris des troupeaux d'éléphants, de cobes à eau, de singes colobes noirs et blancs, de léopards timides et de grands et petits koudous. Des safaris nocturnes spectaculaires sont proposés dans cette zone secrète bien gardée.

Lake Natron
Scintillant au milieu de la frontière kenyane brûlée par le soleil, au nord-est de la zone de conservation du Ngorongoro, ce lac alcalin de 58 km de long mais de seulement 50 cm de profondeur devrait figurer sur l'itinéraire de tout aventurier. Les routes traversent des terres Maasai non fréquentées, avec de petits bomas et de grandes montagnes, dans un paysage sauvage et brûlé par le soleil De juin à novembre, près de deux millions de flamants roses se rassemblent sur le lac lui-même. C'est l'un des spectacles animaliers les plus émouvants d'Afrique de l'Est. Et près de l'extrémité sud du lac, les vues sur le volcan Ol Doinyo Lengai sont splendides.

LAKE NATRON

LE CRATERE DU NGORONGORO

Le cratère du Ngorongoro
Rien ne peut vous préparer à la beauté époustouflante du cratère du Ngorongoro. Lorsque vous vous tenez au point de vue et que vous regardez le cratère, les nuages planant autour de l'extrémité du bord et la brise fraîche de la montagne dans l'air, vous ne pouvez pas vous tromper sur la divinité de mère nature. Le cratère du Ngorongoro, site classé au patrimoine mondial, est la plus grande caldeira volcanique intacte du monde et est communément appelé la huitième merveille du monde. En raison de ses frontières naturelles, la faune est abondante dans toute la zone de conservation qui abrite les Big Five, dont le rhinocéros noir africain, ainsi que des hyènes, des zèbres et des éléphants, pour n'en citer que quelques-uns.

Safari parks

THE BEST NATIONAL PARKS & GAME RESERVES
Arusha is the gateway to the world famous Serengeti, Ngorongoro, Tarangire and Lake Manyara. The north of Tanzania offers beautiful routes where you can visit some or all of the safari parks. A wonderful variety of wildlife and nature. Let us know which parks you like to visit and we will customize a tailor-made tour for you. You can also have a look at our itineraries for inspiration.

TARANGIRE NATIONAL PARK

Tarangire National Park
Tarangire National Park is a fun and easy park to explore. Wildlife is abundant and exposed due to the park’s more compact and open terrain making it easier to see wildlife both up close and from a distance. The park is only a short 2 hours’ drive from Arusha and in close proximity to Lake Manyara. Tarangire is known for its large herds of elephants, which can be viewed at close range. Other animals likely to be seen throughout Tarangire are; wildebeest, zebra, buffalo, gazelle, warthog, impala, python, lion, leopard and over 50 species of birds.

Arusha National Park
Arusha National Park is one of the smaller national parks in the northern circuit and located at the foot of Mount Meru in Arusha. This beautiful park is mostly known for the rare black and white Colobus monkey that is often seen here The park consists of mountain areas combined with rainforests and lakes. It is a paradise for bird watchers. Examples are the Greater flamingo and the Silvery cheeked hornbill. A walking safari is definitely worth your while.

ARUSHA NATIONAL PARK

LAKE MANYARA

Lake Manyara
Lake Manyara National Park, an underestimated gem of the safari parks, offers a large ecological variety in a small area. More than 400 bird species have been identified and one of the highlights are the thousands of strolling flamingos. From the entrance of the park, the road winds through a groundwater forest area where baboon troops can be seen hanging about on the roadside and in the trees. On the grassy banks of the lake, the wildebeest, giraffe, zebra and the large buffalo can be seen grazing the day away. If you’re lucky you might spot a lion lazing on a tree branch.

Serengeti National Park
With vast open plains and an abundance of wildlife as far as the eye can see, the Serengeti is a safari maker’s dreamland. Serengeti National Park spans across 14,763 square kilometres and is easily the largest and arguably most popular of the northern circuit National Parks. The Serengeti is host to the annual Wildebeest migration, when some six million hooves pound the open plains, as more than 200,000 zebra and 300,000 Thomson’s gazelle join the wildebeest’s trek for fresh grazing. Buffalo, elephant, giraffe, lion, hippo and hyena are also frequently sighted throughout the Serengeti.

SERENGETI NATIONAL PARK

IKONA WILDLIFE MANAGEMENT AREA

Ikona wildlife Management Area
Ikona Wildlife Management Area (WMA) is located between the Serengeti National Park and the Grumeti and Ikorongo Game Reserves. This area supports a variety of wildlife across 242 square kilometres of pristine wilderness including herds of elephant, waterbuck, Black and White colobus monkeys, shy leopard and both the Greater and the Lesser Kudu. Spectacular night game drives are offered in this well-kept secret area.

Lake Natron
Shimmering amid the sun-scorched Kenyan border northeast of Ngorongoro Conservation Area, this 58 km-long but just 50cm-deep alkaline lake should be on every adventurer’s itinerary. The roads pass through untraveled Maasai land, with small bomas and big mountains often in view in a wild, cauterised landscape. From June to November at the lake itself, around two million flamingos gather – it’s one of East Africa’s most stirring wildlife spectacles. And close to the southern end of the lake, the views of Ol Doinyo Lengai volcano are splendid.

LAKE NATRON

NGORONGORO CRATER

Ngorongoro Crater
Nothing can prepare you for the breathtaking beauty of the Ngorongoro Crater. As you stand at the viewpoint looking out over the crater, clouds hovering around the tip of the rim with the cool mountainous breeze in the air, there is no mistaking the divinity of mother nature. The Ngorongoro Crater is a world heritage site, the world’s largest intact volcanic caldera and is commonly referred to as the 8th wonder of the world. Due to its natural borders, there is an abundance of wildlife throughout the conservation area which is home to the Big Five including the African Black Rhino as well as hyena, zebra and elephants to name a few.